top of page

Entreprises et professionnels, 
financez, ou refinancez, une œuvre d’art grâce à la location financière

BailArt Cover Présentation.png

La Galerie Marc Minjauw collabore avec à Bail Art, leader du financement d’œuvres d’art en France depuis 2009, pour proposer aux entreprises et professions libérales sa solution de Location avec Option d’Achat (LOA) adaptée à leurs besoins. La location financière permet aux entreprises d’acquérir une œuvre ou une pièce de mobilier pour l’aménagement de leurs espaces de travail, tout en bénéficiant d’une solution de financement avantageuse. 

BailArt propose également une solution de prêt garanti contre œuvres d’art ou objets de collection (l'Art Lending).

Les stocks d’œuvres d’art font aussi la richesse de leur propriétaire.

Alors, pourquoi ne pas valoriser ces œuvres pour financer un projet de croissance ?

Bail Art Lending propose le prêt garanti par œuvres ou objets de collection pour les professionnels du secteur et les collectionneurs. Alternative aux prêts bancaires classiques pour une structure commerciale possédant une collection, le Art-secured lending permet ainsi de libérer rapidement des liquidités dans un environnement sécurisé et confidentiel.

 

Par nature, une œuvre d’art n’est pas amortissable d’un point de vue comptable. À l’inverse, la location financière permet une économie fiscale significative pour l'entreprise. Les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent l'impôt sur les sociétés. En fin de contrat de location, l'option d'achat est libre et permet à l’entreprise, ou tout autre personne, d’acquérir l'œuvre pour une valeur résiduelle. 

AVANTAGES:

→ Vecteur d’image et de communication auprès des clients et partenaires 

→ Économie d’impôts : fiscalement, les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent ainsi l’ISOC (Entreprises) ou l’IPP (Professions libérales)  

→ Étalement des charges locatives de 13 à 48 mois

→ Possibilité de levée d’option d’achat à valeur résiduelle au terme du contrat (LOA)

→ Alternative pour libérer des liquidités pour financer un projet de croissance

→ Peintures, sculptures, photographies, mobilier, objets d’art, design, dessins et gravures, ...

bottom of page