JACQUES BAGE
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
SELECTED WORK
ANGELO VULLO
SELECTED WORK
SELECTED WORK
Cette peinture s’est développée un temps selon divers motifs décoratifs. Mais elle ne s’y limita nullement. Comme pour bon nombre d’artistes de la modernité (depuis Matisse jusqu’à Wim Delvoye, en passant par Christopher Wool) l’usage des arts décoratifs d’Orient ou d’Occident est ici le moyen d’accéder à une force de l’art que les images ne procurent pas, ou rarement.
​
Ensuite, Angelo intensifia son décorum pictural en termes de réseau. Ce dernier étant à vrai dire aujourd’hui, l’incarnation la plus vive des trames anciennes de la mosaïque et de la tapisserie. Grande maturité de cette peinture et correspondance même dans la recherche et la durée avec les technologies de notre temps. Les réseaux d’Angelo Vullo m’apparaissent comme les textiles minéraux d’un vaste entrelacs pixellisé. Quelque chose d’ancestral et de nouveau, comme si Seurat, Klee, Byzance, Mondrian, Bonnard et quelques autres pouvaient ici être relus.
Le décoratif, en effet, est une voie royale de l’abstraction. On y géométrise le sensible sans pour autant le soustraire au plaisir d’un chacun. Les Primitifs le savaient, y encourageant une écriture visuelle collective. En quelque sorte, Angelo Vullo expérimenta là sa peinture comme une sorte de milieu. Le spectateur ne la regardait pas à distance mais selon une sorte de corps-à-corps avec une couleur florale.
​ Pierre Sterckx, 2013
JÉRÔME BOUTTERIN
AVAILABLE WORK
Jérôme Boutterin lives and works in Paris.
He teaches as a senior lecturer at the National School of Architecture of Versailles. He graduated from the Ecole Nationale Supérieure d'Art in Nice and the National School of Landscape in Versailles.
​
Recently, his work has been shown in China at the Ningbo Museum of Art, the Melon Museum in Changsha and South Korea in the Artbn, UM and Artiste galleries and at the Gheongiu Art Center. In Europe, his recent solo exhibition took place at the Marc Minjauw Gallery in Brussel, at the Kerguéhennec art center in Grand and at the Uhn gallery in Germany.
​
In Jérôme Boutterin's pictures, painting is made while coming undone : colorful masses in order to generate sketched outlines. More recently, these aggregates have invaded and cover the top of the paintings and transform into sketches with disconcerting outlines. This duality between density and lightness seems to then create an inverted gravity as if the painting cheekily showed us the lightness that supports it.